Différentes études de visualisation architecturales réalisées au cours de cette étrange année. Entre les confinnements et une activité en recul, j’ai profité de ce temps pour réaliser quelques études architecturales d’après photo, en essayant à chaque fois de me limiter à une durée de travail correspondant plus ou moins à une journée, entre 8 et 12 H (une petite journée sans charette 😉).
Le process est simple, je choisi un projet et une image sur archdaily, c’est aussi la meilleure façon d’avoir un maximum de sources et de références (plan, photos) et je me lance.
Je ne compte pas le temps de recherche pour les assets par exemple (ciel, vegetation…).
Pour chacun de ces projets j’ai réalisé une vidéo montrant les différentes étape de la réalisation de l’image dont je joins le lien.

Peter Braithwaite Studio

Dans cette image c’est avant tout l’ambiance globale du visuel qui m’a attiré. L’effet de brume, quand il est réalis en 3D est toujours un peu complexe et lourd à mettre en place, mais ça m’a permis de faire quleques test avec Fume FX et c’est toujours fun de se faire la main sur un nouveau soft. Ajoutez à ça une lumière  chaude et rasante et  et la recette est complète !
Vous pouvez voir la référence sur en haut et le rendu 3D en dessous.
La vidéo youtube : https://youtu.be/NawTvZQn8RY

Baumschlager Eberle

Pour ce projet, c’est vraiment un ensemble qui m’a plût dans cette image. Le contraste entre les berges en friche, et les formes géométriques de l’architecture de la cours de justice suffisent à l’impact de cette image. Ajoutez à cela la rivière et ses réflections au premier plan et l’image est aussi riche qu’interessante.
Voici donc l’image de référence à gauche et le résultat 3D à droite.
La vidéo youtube : https://youtu.be/tBmv4SVYeSg

KWY.studio

Cette troisième image est un peu plus simple que la seconde, mais j’ai été séduit par le bleu parfait du ciel sur lequel se découpent ces rochers ocres rongés par le sable et le vent. Cette nature âpre est encadrée, présentée par l’ouverture circulaire, lisse, parfaite, du patio.
En plus ça me rappelle un des plans de « The third and the seventh » (de très loin…).
Voici donc l’image de référence en haut et le résultat 3D en dessous.
La vidéo youtube : https://youtu.be/tBmv4SVYeSg

I/O Architects

Pour ce second projet j’ai choisi un projet de I/O Architects et une image plus ambitieuse, notamment sur la végétation presente au premier plan. La reproduciton de ce type de sol très naturel, pas entretenus et donc avec un aspect sauvage et désordonné est particulièrement complexe et demande une attention très fine.
Voici donc l’image de référence à gauche et le résultat 3D à droite.
La vidéo youtube : 
https://youtu.be/RZzNmTsOAZs

Alberto Campo

Le premier projet que j’ai souhaité réaliser, et qui a aussi servi de test quand à la possibilité de rester dans une durée aussi courte pour obtenir une image aboutie, est un projet d’Alberto Campo dont j’adore le travail.
Voici donc l’image de référence à gauche et le résultat 3D à droite.
La vidéo youtube : 
https://youtu.be/AG4E0WLe9K8

C’est tout pour l’instant, mais de nouvelles images et vidéos sont en préparation ! 

See you soon !!